Menu Fermer

Comment se déroule l'acquisition d'un studio?

01
Quel est votre besoin?

Vous êtes le cœur de notre métier

Chez Hoomz, nous sommes attachés à mettre le client au centre de notre métier. Quel est votre besoin ? Quelle utilisation souhaitez-vous faire de votre studio ? Quelles sont les caractéristiques de votre terrain ?

 

C’est pourquoi, après nous avoir fait une demande, nous allons nous attacher à comprendre votre besoin. Location étudiante ou touristique ? Senior cottage ? Chambre d’amis ? Nous vous conseillerons en fonction de votre besoin.

02

L’analyse du PLU, devis et visite.

L'analyse du Plan Local d'Urbanisme

L’analyse du PLU est indispensable puisqu’il régit le droit d’urbanisme et de construction. 

Si le PLU nous autorise la construction d’un studio Hoomz, nous vous proposons un devis adapté à vos besoins.

Dans le cas où le studio est accolé à la maison, nous nous déplaçons chez vous pour prendre les côtes.

03

Déclaration de travaux et construction

La déclaration de travaux et la construction

Une fois le devis signé, nous vous évitons les tracas administratifs en nous occupant de la déclaration de travaux !

La mairie de votre commune a un mois pour refuser la déclaration de travaux, en cas de non-refus dans ce délai, la déclaration de travaux est automatiquement acceptée.

Nous commandons les matériaux nécessaires à la construction après ce délai et nous pré-construisons en 2-3 jours les pans de murs dans notre atelier et en 5 à 7 jours chez vous.

04

Remise des clés

Remise des clés

Une fois les travaux terminés, nous vous remettons les clés de votre nouveau studio Hoomz ! Vous pouvez dès à présent profiter !